ITIL® 4 Fondamentaux
Programme de la formation
Déroulé
• 5 demi-journées, le matin, du Lundi au vendredi, en visioconférence avec un formateur expérimenté
• 1 demi-journée en eLearning sur notre extranet disponible pour vous pendant 1 mois (PDF de révisions, Quiz, Examens Blancs)
• 1 voucher pour l’examen de certification à passer à distance, sur rendez-vous, auprès de Peoplecert.
Objectifs pédagogiques
• Comprendre les grands concepts et principes d’ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL®
• Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles
• Démontrer l’acquisition du vocabulaire et la compréhension des concepts en passant la certification Itil® Foundation
Profil des stagiaires
• Tout acteur du système d’information : consultant, IT manager (ligne de management opérationnel), Spécialiste IT, IT service manager, personne impliquée au niveau du service desk, chefs de projets informatiques.
Pré-requis :
• Aucune connaissance technique n’est absolument nécessaire mais une bonne culture de l’informatique, du management et de la qualité est fortement recommandée.
• La densité du cours rend nécessaire un travail en soirée pour préparer la certification.
Contenu de la formation
Vue globale d'ITIL® 4
• Concepts, définitions et terminologie : service, utilité, garantie, client, utilisateur, gestion des services, coût, valeur, résultat, livrable et produit, gestion des risques.
Les principes directeurs
• Partir de l’existant.
• Progresser de manière itérative.
• Collaborer et promouvoir la visibilité.
• Penser et travailler avec une vue globale.
• Penser simple et pratique.
• Optimiser et automatiser.
Les quatre dimensions de la gestion des services
• Information et technologie.
• Partenaires et fournisseurs.
• Flux de valeurs et processus.
Valeur du service
• Chaîne de valeur du service et flux de valeur
• Planifier, améliorer, gérer les relations, conception et transition, se procurer / construire, fourniture et soutien.
Pratiques ITIL®
• Vue approfondie : amélioration continue, contrôle du changement, gestion des incidents, gestion des problèmes, gestion des demandes de services, centre de services, gestion des niveaux de services.
Révisions
Passage de la certification ITIL® Foundation
• L’examen est un QCM d’une heure, composé de 40 questions.
Le calendrier 2021 est là !
Notre calendrier des sessions de 2021 est disponible !
Retrouvez toutes les sessions Itil4 Foundation, Itil Strategist DPI et Itil Specialist CDS.
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