ITIL® 4 – Specialist : create, deliver and support

Programme de la formation

ITIL® 4 – Specialist : create, deliver and support
La formation ITIL 4 Create Deliver and Support permet aux participants de comprendre comment intégrer différents flux et activités de valeur pour créer, fournir et prendre en charge des produits et services informatiques, ainsi que des pratiques, méthodes et outils pertinents.
La formation fournit au candidat une compréhension de la performance du service, de la qualité du service et des méthodes d’amélioration.
Le module ITIL 4 Specialist : Create, Deliver and Support fournit des conseils universels qui explorent plus en détail les concepts introduits dans ITIL 4 Foundation, tout en couvrant les défis auxquels les entreprises modernes sont confrontées – du professionnalisme, de la culture d’équipe et de la collaboration, à l’externalisation du travail et à la gestion de plusieurs fournisseurs. C’est la suite logique, après avoir obtenu la certification ITIL 4 Foundation, pour ceux qui
souhaitent apporter des changements tangibles, immédiats aux méthodes de travail de leur organisation en matière de gestion des services. Le module porte moins sur les aspects techniques mais plutôt sur une approche pratique et holistique de la création et de la gestion de services efficaces et rationalisés.
Profil des stagiaires
  • Toute personne souhaitant poursuivre son parcours de formation et certification dans la gestion des services informatiques
  • Les responsables ITSM (actuel ou futur)
  • Les praticien d’ITSM qui gèrent le fonctionnement de produits et de services informatiques et numériques
  • Les responsable de la fourniture de services de bout en bout
  • Tout certifié ITIL souhaitant développer ses connaissances
Prérequis
  • Il est souhaitable mais pas indispensable que les participants aient une certaine compréhension de la gestion des SI
  • Pour passer l’examen ITIL 4 Create, Deliver and Support, vous devez fournir la preuve que vous avez obtenu la certification ITIL 4 Foundation
Objectifs de la formation
  • Comprendre la planification et le développement d’un flux de valeur du service pour créer, fournir et soutenir des services

Contenu de la formation

Introduction
  • Présentation générale d’ITIL4
  • Rappel des concepts clé de la gestion des services
Comment planifier et construire un flux de valeur des services pour créer, fournir et soutenir des services
  • Concepts et défis : structure organisationnelle, équipes collaboratives/ intégrées, aptitudes de l’équipe, rôles, compétences, culture d’équipe et différences, adopter une approche orientée client, mesure de la satisfaction des personnels, intérêt des communications positives
  • Savoir planifier et gérer des ressources dans le SVS : collaboration et intégration de l’équipe, planification de la charge de travail, mesures et rapport fondés sur les résultats : comprendre la démarche de ‘décalage vers la gauche’ et comment l’utiliser
Comment les pratiques contribuent à créer, fournir et soutenir
  • Savoir comment utiliser un flux de valeur pour procéder à la conception, au développement et à la transition des nouveaux services
  • Savoir comment les pratiques ITIL suivantes contribuent au flux de valeur pour un nouveau service
  • Savoir comment utiliser un flux de valeur pour fournir un support aux utilisateurs
  • Savoir comment les pratiques ITIL contribuent au flux de valeur pour le support aux utilisateurs
Comment créer, fournir et soutenir des services
  • Savoir comment coordonner, prioriser et structurer le travail et les activités pour créer, fournir et soutenir des services
  • Comprendre l’utilisation et la valeur des éléments suivants dans l’ensemble du système de valeur des services
Révisions
  • Examens blancs

Organisation de la formation

Moyens pédagogiques et techniques
  • Accueil des stagiaires dans une salle virtuelle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en ligne
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Le calendrier 2021 est là !

Calendrier 2021

Notre calendrier des sessions de 2021 est disponible !

 

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